STOCK

Papiers peints et revêtements de sol

• Notre plateforme à Vertou dispose d’un stock d’environ 1500 références de revêtements sur 3700 références proposées.

• Ce stock permet de satisfaire plus de 80% des commandes dans les meilleurs délais.

Peintures - Accessoires et Produits Divers

• Notre plateforme à Vertou dispose d’un stock d’environ 4600 références sur 5400 références proposées.

• Ce stock permet de satisfaire plus de 95% des demandes dans les meilleurs délais.

• Nos agences disposent de stocks suffi sants pour répondre à l’essentiel des besoins et peuvent prélever en temps réel sur la plateforme.

DÉLAIS

Articles stockés

• Nous livrons sous 72 heures maximum (en jours ouvrés) toutes commandes passées avant 16 heures ou bien nous livrons à la date que vous souhaitez au-delà de ce délai.

• Nous nous engageons à vous tenir informés en cas de dépassement du délai de 72 heures.

• Nous ne pouvons prendre d’engagement plus précis que la date de livraison (par exemple matinée ou aprés-midi) y compris en cas de livraison par nos camions, l’organisation de nos tournées étant susceptible de varier en fonction des volumes à traiter et des zones à desservir.

Articles non stockés

• Lors de la passation de commande, le délai que nous vous indiquons est le délai estimé de réception chez DOD.

• Nous nous engageons à vous tenir informés en cas de dépassement de ce délai.

FRANCO

• Le franco de 95 € HT permet une gestion souple de vos approvisionnements. Compte tenu de l’importance de nos assortiments, il est trés facilement réalisable.

• Le franco s’entend à la commande.

Nous acceptons néanmoins de livrer des quantités inférieures à 150 € HT en facturant une participation aux frais de transport et d’exploitation de 12 € HT par commande.

LIVRAISONS URGENTES

• Nous pouvons effectuer à votre demande des livraisons urgentes par transporteur «express» en refacturant le forfait de port, calculé en principe par tranche de poids.

LITIGES TRANSPORTS

• En cas de litige, vous devez prendre vous-même des réserves auprès du transporteur et nous contacter dès que possible par téléphone, afi n que nous puissions intervenir rapidement auprès de celui-ci.

RETOURS - RÉCLAMATIONS

Retours

• Les articles contremarqués ne peuvent, en aucun cas être repris.

• Les articles en stock ne peuvent être repris qu’exceptionnellement et avec notre accord, dans la limite de la correspondance des bains, avec un bon de reprise émis par nos soins. Dans ce cas, nous vous demandons une participation aux frais de retour de 10 €.

• Pour tous articles remis arbitrairement à un transporteur, sans notre accord, et retourné en port dû, ceux-ci ne pourront faire l’objet d’un remboursement de la part de DOD.

Réclamations

• Une réclamation ne pourra être acceptée que dans la mesure ou le produit n’a été ni coupé ni posé. Il faut donc bien vérifier les produits avant de commencer le chantier. En cas de défaut, notre responsabilité se limite uniquement au remplacement du produit concerné.

Miroitement

• Les revêtements de sol à aspect velours peuvent présenter, aprés la pose, des traces qui semblent être des défauts de qualité. Ce phénomène (miroitement) est dû à des inversions de poils qui créent des reflets de diverses nuances. Il s’agit d’un inconvénient résultant de l’usage du produit et non pas d’un défaut de fabrication. Nous ne pourrons donc accepter aucune réclamation à ce titre.

FACTURATION ET RÈGLEMENT

Facturation

• Nos factures sont éditées à la semaine (ou au mois). Elles comportent le détail des marchandises livrées avec un paragraphe par bon de livraison. Nos factures précisent en en-tête :

- le numéro de commande,

- votre date de commande,

- le numéro du bon de livraison,

- la date de livraison,

- vos commentaires éventuels (exemple : votre numéro de commande).

Règlement

• Le règlement de nos factures s’effectue à 30 jours fi n de mois par traite LRC sur présentation d’un relevé mensuel regroupant toutes les factures de la semaine ou du mois.

• Le règlement comptant permet de bénéfi cier d’un escompte de 0,5%.

• Le règlement de nos factures s’effectue contre remboursement à la première commande en cas d’ouverture de compte.